J'arrive à Germond-Rouvre

La première chose à faire est de vous présenter à la mairie qui est ouverte tous les jours et où l'on vous accueillera pour vous renseigner sur les démarches à effectuer à votre arrivée : les secrétaires vous proposeront par exemple de vous inscrire sur les listes électorales si vous le souhaitez, ou de vous signaler aux services collectifs (ramassage des ordures ménagères, eau ou assainissement, etc.).

parvis mairie germond rouvre

N'oublions pas que tout ce qui touche à l'état-civil est géré dans votre mairie : acte de naissance, mariage ou décès, PActe Civil de Solidarité, livret de famille, recensement, attestation d'accueil, etc... ; et puis tout ce qui concerne l'urbanisme, comme par exemple comment déposer un permis de construire, aménager ou démolir un bâtiment, ou encore faire une déclaration de travaux.

Une visite à la mairie, c'est le moyen le plus facile de faire connaissance avec votre nouvelle commune, et pour cette première fois, vous vous verrez remettre le dernier bulletin d’informations municipales, ainsi que tous renseignements voulus sur la vie quotidienne à Germond-Rouvre : mairie, école et cantine, transport, vie associative...

interieur mairie germond rouvre

N'hésitez pas à passer la porte de "la Maison du peuple", vous y serez bienvenu(e) !