Le marché des trois villages d’octobre 2015
- Détails
- Mis à jour : jeudi 2 septembre 2021 17:34
- Publication : lundi 26 octobre 2015 11:17
Nos producteurs et commerçants habituels (fromages de chèvre d’Ardin, fromages de vache et de brebis de Champdeniers, charcuterie de Surin, légumes de Germond-Rouvre, pommes de Béceleuf, brioches et gâteaux basques de Faye sur Ardin, miel de Champdeniers) étaient présents pour le dernier marché de la saison 2015. Les vendanges expliquent l’absence de notre viticulteur de Bouillé-Loretz.
Le temps était clément : un soleil radieux accompagnait les multiples échanges qui eurent lieu sur la place Saint Médard.
Le comité des fêtes a proposé à la buvette en sus des habituelles boissons, des saucisses et des frites. Du pain, confectionné par la boulangère de Sainte Ouenne était également proposé à la vente.
La disco-soupe, organisée par le groupe consom'acteurs du CSC du Val d'Egray, n’a pas pu avoir lieu et est reportée à une date ultérieure.
Le bilan de la saison 2015
Les acheteurs ou visiteurs viennent toujours nombreux et de tous les villages avoisinants. Nous sommes heureux de ces rencontres, échanges et achats auprès des producteurs locaux.
Le marché d'avril s'est déroulé en parallèle avec le lancement du festival "Tous en scène" organisé par le C.S.C. du Val d'Egray.
Le marché de mai, veille du long week-end du 8 mai a attiré les fidèles.
Le marché de juin annonçait l'été.
Le marché de juillet a été animé : groupe de chanteurs et musiciens nous ont régalé de leurs mélodies et les cuisiniers en herbe ont concocté un repas de salades de légumes et de fruits pour la grande joie d'une cinquantaine de convives. Pour rappel, cette disco-soupe était organisée pour sensibiliser sur le gaspillage alimentaire.
Le marché d'août a dû être annulé, la pluie s'était invitée.
Une soixantaine de personnes ont dégusté et savouré une plancha préparée par le traiteur "Le grimoire" lors du dernier marché de septembre.