Spectacle "Les petits doigts qui touchent"
- Détails
- Mis à jour : jeudi 17 décembre 2015 11:21
- Publication : vendredi 6 novembre 2015 11:19
Le 24 Octobre 2015 à 20h30 à la Salle des Fêtes de GERMOND, le Moulin du Roc (Scène Nationale de Niort) en coopération avec le Foyer Rural et la municipalité de Germond-Rouvre a présenté :
"LES PETITS DOIGTS QUI TOUCHENT"
de, et par Gérard BARATON
Ou le retour au pays d'un enfant qui avait rêvé dans le jardin de ses pépé et mémé de Germond d'avoir un jour “son accordéon à lui”. Une jolie histoire d'un rêve qui s'est réalisé, celle d'un p'tit gars d'ici qui a forcément touché aussi le public venu entendre Gérard Baraton livrer ses mots et ses notes “chez lui'”, grâce à la décentralisation du spectacle par le Moulin du Roc.
Comme disait son père : “Un rêve, o s'mérite !” et on le sentait ému rien qu'à nous le redire là, à évoquer son premier accordéon “en carton”, puis les “petits marchés” passés avec papa pour aller écouter “son maître à jouer” et pouvoir devenir son élève, les efforts accomplis pour réussir à rejouer son morceau “mythique”, avant d'être le joueur “d'accordéon pas pareil” qu'il est aujourd'hui...
Pouvoir interpréter les autres, mais aussi créer ses propres morceaux, comme cette valse de la poule (à mémé !) qui picote, qui picote. Tellement que, la nostalgie aidant, avec cette histoire, il en aurait presque oublié de jouer un morceau “pour de vrai” !? encore heureux que ses 2 copains (Philippe Souché et Christian Pacher) sont venus le lui rappeler à la fin et l'ont accompagné !
Un spectacle touchant que ces “petits doigts qui touchent” avec entrain !